MwaK Asbl participe à la marche pour la paix à Entebbe en Ouganda

MwaK Asbl participe à la marche pour la paix à Entebbe en Ouganda

MwaK Asbl est l’une de 25 organisations des jeunes selectionées dans le projet YOUTH NETWORK FOR DIALOGUE AND PEACE, un projet financé par la fondation Konrad en RDC et qui reunit 25 autres initiatives des jeunes de la Tanzianie, de l’Ouganda et du Rwanda. En RDC, Il est coordoné par POLE INSTITUTE que nous remercions pour son soutien à notre travail de promotion des droits des jeunes filles à l’est de la République démocratique du Congo. c’est ainsi que nous fairons entendre la voix de la jeune et la femme en général, les faisant confiance en les responsabilisant et le faisant participer.

Depuis lors plusieurs activités ont été réalisées dans le cadre de ce projet et qui ont généralement porté sur : des ateliers de renforcement des capacites sur le leadership organisationnel; de pladoyer et communication, des échanges d’experience entre représentants de differentes organisations pour plus de connexion et de visibilité etc,…

MWANAMKE KESHO Asbl est représentée dans ce projet par notre coordinatrice Grace MAROY dès le debut et nous sommes convaincues ques ses experiences pourront etre benefiques à l’ensemble de notre équipe.

C’est dans ce cadre qu’elle nous représente à la phase suivante des activités du projet du 14 au 24 septembre où elle participe avec 100 autres représentants jeunes venus de la RDC, de l’Ouganda, de la Tanzanie et du Rwanda à l’école regionale sur la paix à Entebbe en Ouganda.

Ce 21 septembre où le monde entier célèbre la journée internationale de la paix, sous le lead de YOUTH NETWORK FOR DIALOGUE AND PEACE, notre cooordinatrice a pris part avec ces collegues de la region de grand lac à la marche tenue sur la paix à Entebe en Ouganda

je suis fière de representer MWANAMKE KESHO et de porter la voix de la RDC avec comme message: « Non au complot contre la RDC oui à la coopération ; La RDC a aussi droit à la paix ; 21 septembre Bunagana dans nos coeurs ; Amani, Paix, Peace, Kimia ». Je ne pouvais pas y participer sans l’approbation de MwaK Asbl et aussi le soutien de Pole institute qui coordonne ce projet en RDC ; beacoup d’égard à eux : Grace MAROY

En ce jour dedié à la paix, notre coordinatrice a parlé devant les medias nationaux et internationaux présants à l’action de paix pour passer ce message precis, amplifier les voix pour que nul ne pretende ne pas connaitre ce qui se passe en RDC.

Pour la paix jeune et femme nous nous engageons

La redaction.

No Comments

Post a Comment