Encourager l’entrepreunariat féminin pour une autonomisation des filles et des femmes dans le territoire de Kabarhe

Encourager l’entrepreunariat féminin pour une autonomisation des filles et des femmes dans le territoire de Kabarhe

Quel nom pouvez vous attribuer à ce projet ? ce projet est entrain d’etre élargie sur le village de Chinjoma dans le territoire de Kabarhe, cela vient après une étude menée sur terrain et la nécessité de mettre en place des activités generatrices de revenu pour les jeunes filles afin de contribuer à leur autonomie mais aussi au devellopement de leur communauté.

Nombreuses jeunes filles avec qui nous travaillons sont des filles venant des familles vulnerables ; les contraintes auxquelles elles font face sont superieur au opportunités dans le village de Chinjoma ou partout ailleurs. Nous sommes très engagées à donner aux jeunes filles et femmes les moyens de faire entendre leur voix et d’etre actrices égales dans la prise des décisions. cela contribuera à la promotion des droits des femmes et particulièrement à l’égalité. nous croyons que cela est possible si commençons déjè à travailler sur leur autonomisation.

On ne peut pas parler de l’égalité de sexe entre homme et femme tant qu’on ne saura pas combler ces fissures de dependance financière de l’homme sur la femme, l’entreprenariat fémin est l’un des moyens qui nous permettrait d’y arriver en dotant aux femmes des ressources nécessaires pour exercer et faire connaitre leur potentiel.

La utte pour les droits des filles et femmes pour la reduction des inégalités par apport aux hommes sont parmi les objectifs clés de MwaK Asbl, nous le faisons dans des écoles, en famille et dans la communauté par diverses formes d’activités pour nous permettre d’y arriver parce que nous y croyons.

No Comments

Post a Comment