C’est dans ce climat que la 4 session de Youth Space s’est tenu ce 3avril à Chinjoma Kabare.
Un match amical s’est tenu à notre propreté et a connu la participation de 30 jeunes filles et garçons de la ville de Bukavu et du village de Chinjoma.

L’objectif ici est de renforcer le lien de confiance atravers le football entre les filles et les garçons. Amenant la communauté locale à observer la complicité des équipe filles et garçons mêlées montrant surtout les efforts fournis par les jeunes filles pour aider leur équipe à remporter la victoire. Cet espace naturel permet aux garçons et hommes de Chinjoma d’admirer les efforts des uns. Ce jeux de football veut passer le message d’integration: les hommes peuvent intégrer les jeunes filles dans leurs initiatives, ont toujours quelques choses à apporter comme contribution elles ont juste besoin d’être acceptées. “Grace Maroy”

Des échanges ont suivi sur l’objectif global de youth space et l’importance de voir les jeunes filles et garçons tous s’y engager pour la réalisation de nos résultats ; c’est plus aisé de discuter avec les jeunes après une activité comme celle-ci, nous mettrons fin aux violences basées sur le genre ensemble.

Nous croyons à un monde sans violence à l’égard de la femme, où la voix de la jeune fille femme de demain est non seulement entendue et respectée et où le féminin est pris en compte. parceque la presence des femmes n’est pas égal à l’absence d’hommes, Nous sommes avec eux.

Merci à Phoenix Rising Football Club pour son soutien matériel et à Friends of DRC Inc qui ont facilité la réalisation de cette activité.
Fière d’y croire ensemble, de nous y accompagner.
#rdcongo#mwanamkekesho#youthspacedrc#endgbv#kabare#womenrights#womenrise
