La troisième sessionn de Youth Space s’est tenu ce 26 mars et a connu la participation de 20 jeunes filles et garçons étudiantes et élèves des classes términantes,
ici l’écoute et le partage d’expérience sont capitaux pour comprendre les perceptions des uns et des autres sans les juger afin de les amener à adopter un comportement different que celui d’avant.

Pour ce rendez-vous, le comité mis en place a organisé la troisième session sous supervision de l’équipe de coordination, nous penons que ça vaut la peine de les initier les faisant participer de manière active à des exercices de responsabilisation et une préparation pour des leaders jeunes que nous voulons: engagés pour la lutte contre les VBG et la promotion des droits humains dans la ville de Bukavu et la RDC en général.

Le programme Youth Space va dans le cadre de la lutte contre les violences basées sur le genre qui ne facilitent pas l’épanouissement et le développement de la jeune fille femme de demain. Nous sommes convaincu qu’associer les jeunes hommes à la lutte pour la promoption des droits des femmes tient compte de la sensibilité au genre et au conflit que nous traitons avec plus des responsabilité et cela à des effets et impacts signitifactifs .

YOUTH SPACE un rendez-vous hébdomadaire, est un programme qui amène ensemble 35 jeunes filles et garçons des classes terminantes et des universités de la ville de Bukavu au tour des échanges francs et des engagements pour lutter contre les violences basées sur le genre dans la ville de Bukavu et ses environs.

la Rédaction.