Nous avons organisé notre troisième séance avec la base de Masisi, elle a abordé plusieurs questions sur l’autonomie des jeunes filles du territoire de Masisi dans la province du nord kivu.
Nous mobilisons les jeunes filles au coté d’hommes sur l’importance de l’autonomie finacière chez la femme pour la promotion de l’égalité entre homme et femme. Il est important lorsque nous abordons ce genre des questions savoir que ces hommes comprennent ce que nous voullons et surtout comnbien c’est important de les savoir avec nous dans cette lutte.
Grace à la nouvelle téchnologie, la coordinatrice Grace MAROY a participé à la séance en ligne de ce 27/05/2023 et est révenu sur la vision et la mission de Mwanamke Kesho, sur la mis en place d’une intiative de micro-crédit tenu par les jeunes femmes. Les avancées de la NTIC brisent les lourdeurs et les obstacles liés au temps ou la distance. Une avancée et des opportunités à capitaliser.
Nous comptons en organiser plusieurs séances de ce genre en attendant d’etre physiquement ensemble en soutenant l’équipe sur terrain en formation et information sur leur role pour contribuer à toute forme de violence à l’égard de la femme et la protection de l’environnement.
C’est vrai que les défis liés au faible accès des filles aux ressources, à l’éducation ne facilite pas cette évolution dans le contexte de la RDC notre pays, ils sont aussi liés à l’accès limité à internet, aux téléphones intelligents ou à l’élèctricité et bien d’autres aspects.
Si nous ne pouvons pas y mettre fin, nous pouvons chacun nous engager à les réduidre en répondant au besoin à notre niveau, voudrez vous nous accompagner ? nous avons besoin de votre force, alors n’hesitez pas.
La Rédaction.