Les jeunes femmes jouent un rôle économique accru au sein de leur famille et de leur communauté ; elles réinvestissent généralement 90 % de leur revenue dans leur famille. Mais elles sont confrontées à différentes formes d’obstacles par exemple des entraves structurelles qui les gardent malgré leurs efforts dans l’informel et la normalisation, la communauté ne reconnaît pas vraiment leurs efforts ;
Les femmes sont des partenaires importants dans le développement de notre communauté, que c’est soit en économie ou en politique; elles ne peuvent malheureusement pas contribuer ni être utile si elles n’ont pas de ressources car cela leur permettrait à faire entendre leur voix et faire valoir leurs opinions.
Dans notre programme de #bintisimama nous mettons un accent sur l’importance de l’indépendance financière chez la jeune fille et la femme pour lutter contre les #VBG dans le territoire de Mudaka à Kabare.
La gestion responsable des ressources, l’épargne et l’éducation financière sont des sujets abordés au cours de notre redez vous hebdomadaire.
La Redaction.